• livré dans les 2 jours
  • Expédition gratuite
  • Retours gratuits
  • Garantie de 2 ans

Est-ce que la disponibilité des câbles de recharge influence les décisions d'acheter des voitures électriques ?

Publié le 22 mai 2023 à 08:57

Le rechargement de la batterie d'un véhicule électrique nécessite l'utilisation d'un câble de recharge. Ce dernier peut être rattaché à une borne privée ou publique. Cependant, il est nécessaire de savoir si la disponibilité de ce câble a un impact sur la possession d'un véhicule électrique. Ce guide vous apporte plus de précisions sur le sujet.

 

Câble de recharge de véhicule électrique : que savoir sur cet équipement ?

Le câble de recharge d'un véhicule électrique est un équipement qui assure le rechargement de la batterie de ce genre d'automobile. L'outil embarque deux formes d'embouts pour cette tâche.

L'insertion du premier embout s'effectue à hauteur de la prise de recharge de l'automobile. Quant au second embout de connexion, il est utilisé pour raccorder la batterie à la borne de recharge.

On note donc que le câble de recharge a une forte influence sur l'acquisition d'un véhicule électrique. En effet, un fonctionnement optimal du véhicule nécessite une grande puissance de sa batterie, vu que l'engin n'utilise pas de carburant.

 

Modèles de câble de recharge : un critère important lors de l'achat d'un véhicule électrique

Les modèles de câble de recharge sont assez diversifiés dans le commerce. Cependant, pour une utilisation optimale, il convient d'opter pour un modèle doté d'une capacité conforme à la puissance de la batterie du véhicule.

On retrouve généralement sur le marché des modèles monophasés 32A. Ces modèles sont adéquats pour résister à une puissance de 7,4 kW. D'autres modèles sont également disponibles, à savoir les modèles monophasés 7A, les s modèles triphasés 16A. Pour effectuer un choix judicieux, certains facteurs peuvent être pris en compte. Il s'agit notamment de la capacité de recharge de l'appareil et du modèle de l'alimentation de recharge. De même, la longueur de l'équipement n'est pas à occulter. Les câbles possédant 5 connecteurs sont classés parmi les modèles disposant d'une alimentation AC. Par contre, les câbles possédant 7 connecteurs sont classés parmi les modèles disposant d'une alimentation DC.

 

Câble de recharge de véhicule électrique : quel budget prévoir pour cet équipement ?

Le coût d'un câble de recharge est fortement impacté par un certain nombre d'éléments. Les caractéristiques du véhicule, son modèle, sa longueur et bien d'autres sont autant de facteurs à considérer. Pour ceux qui désirent prendre un véhicule électrique avec un câble triphasé, il convient d'apprêter une part financière importante. En revanche, ceux qui désirent prendre un modèle monophasé ou un modèle de type 2 auront un budget moindre à prévoir.

Toutefois, pour l'achat d'un câble de recharge de véhicule électrique, un budget situé entre 200 et 400 euros est requis. Il s'agit là du prix moyen pour ceux qui désirent prendre un câble de recharge après avoir acheté leur véhicule électrique. En effet, il faut noter que le câble de recharge est généralement fourni à l'achat du véhicule électrique.

Peu importe le type de véhicule électrique, l'utilisation d'un câble de recharge est de mise. Ce dernier assurera l'alimentation de la batterie de ce modèle d'automobile. Lorsque l'accessoire se détériore, il est possible de s'en procurer aisément sur notre site.

 


« 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.