• Expédition gratuite
  • Commandé avant 17h = expédition le jour même
  • Retours gratuits
  • Garantie de 2 ans

Câbles de recharge Type 2

Câbles de recharge Type 2 - Mode 3

Câbles de recharge Type 2 - Mode 1

Rangez votre câble de recharge type 2 de manière ordonnée

Épuisé

Ce sac de rangement convient à tous les câbles de recharge jusqu'à 8 mètres vendus dans notre boutique. Il est très pratique de ranger le câble de chargement et de garder l'intérieur de votre véhicule propre et bien rangé.

Avez-vous encore besoin de conseils ?
Chez Voldt, nous sommes heureux de vous aider !

Qu'est-ce qu'un câble de recharge type 2 ?

Le câble de recharge de type 2 et la station de charge forment une double unité. Les câbles de charge - ou simplement les chargeurs dans le contexte de la charge et de la recharge des véhicules électriques - ainsi que le boîte de charge permettant de "ravitailler" les batteries lithium-ion des voitures, vélos, scooters, bateaux ou scooters électriques.

Ils ont été autorisés à utiliser les véhicules électriques ( VE ) sous forme de courant électrique. La fonction du câble de charge est de fournir une connexion électrique entre la station de charge et la voiture.

Les câbles de recharge de type 2 sont de haute technologie, notamment le câble de recharge mobile de type 2, qui reprend en fait les fonctions électroniques de la station de recharge. Le dispositif électronique assure la communication entre le dispositif de charge du véhicule électrique d'une partie et le bois de charge d'autre part.

Qu'es que le câble de recharge type 2 - Mode 3 ?

Le câble de recharge de type 2 mode 3 (3 phases) est un chargeur pour la conduite électrique d'une capacité de 11 ou 22 kilowatts. Les modèles de voiture électrique les plus récents sont adaptés à une charge triphasée plus rapide. La charge est plus rapide car le courant ( ampères ) peut être chargé par les 3 phases du câble. Ainsi, le même nombre d'ampères ( généralement 16 ou 32 ) peut être utilisé pour charger trois fois plus vite. Comme les voitures électriques ont une batterie de plus en plus grande, et donc une plus grande autonomie, il est également important d'atteindre des vitesses de charge plus élevées. C'est le cas avec les câble de charge mode 3.

Qu'es que le câble de recharge type 2 - Mode 1 ?

Le câble de recharge mode 1 de type 2 est le petit frère de la variante 3 phases. Ce câble de charge a une capacité de charge maximale de 32 ampères et peut être utilisé pour charger les véhicules électriques à courant alternatif et à courant continu. Les voitures dotées d'une batterie plus petite, comme les hybrides rechargeables ou les modèles électriques plus anciens, ne sont toujours adaptées qu'à une charge monophasée. Il est possible de charger une voiture adaptée à la charge triphasée avec un câble de charge monophasé. Cependant, la capacité de charge totale de la voiture ne peut alors être utilisée. Un avantage important du câble de charge mode 1 par rapport à la variante triphasée est qu'il est plus fin et plus léger. Il est donc plus facile à utiliser et plus facile à stocker. En outre, les câbles de charge monophasés sont moins chers à l'achat. 

Différence entre les câbles de recharge de type 1 et 2

Il existe deux types de câbles de recharge pour les voitures électriques: Type 1 et Type 2. Les deux types de câbles ont le même objectif: connecter la voiture à une source d'énergie externe pour charger la batterie. Cependant, il existe des différences importantes entre ces deux types de câbles. Les câbles de type 1 sont moins courants, et ont les trouves généralement sur les anciens modèles de voitures électriques. Les câbles de type 2 sont plus courants, et ils sont généralement sur les nouveaux modèles de voitures électriques. La principale différence entre les deux types de câble est le connecteur. Une autre différence est que les câbles de type 2 peuvent supporter des tensions plus élevées, ce qui signifie qu'ils peuvent charger la batterie plus rapidement. Par conséquent, les câbles de type 2 sont généralement considérés comme plus efficaces que les câbles de type 1.

La différence entre le câble de charge de type 1 et de type 2 porte principalement sur la prise à laquelle il peut être connecté. Le câble de charge de type 1 a été développé pour des pays comme la Chine, le Japon et l'Amérique. Dans ces pays, une connexion monophasée est largement utilisée. En France, comme dans la plupart des pays européens, le triphasé est le plus souvent utilisé. Pour cela, vous avez besoin d'un câble de charge de type 2. 

Le câble de recharge de type 2 de Mennekes

Si vous souhaitez recharger à partir d'une supplication ( ou d'une prise ) sans qu'un câble soit connecté, vous avez besoin d'un câble de recharge de type 2. Il s'agit généralement de l'utilisation d'un point de charge CA ( actuel alternatif ) ou d'un chargeur domestique avec prise universelle sur un réseau public. Les voitures électriques ont des onduleurs intégrés. Il s'agit en fait d'un convertisseur, également appelé chargeur intégré. Il convertit le courant alternatif en courant continu et l'achemine ensuite vers la batterie de la voiture électrique. En fait, il s'agit de la méthode de recharge la plus courante pour les véhicules électriques. La plupart des chargeurs utilisent également le courant alternatif. 

Comment choisir un câble de recharge de type 2 ?

Les câbles de recharge des VE sont connectés à une extrémité à la borne de recharge et à l'autre extrémité à la prise du véhicule.

 

Si vous avez besoin d'un câble de recharge, il vous faut un câble avec un connecteur de type 2. Le processus de sélection d'un câble public est le suivant :

  • Choisissez le bon connecteur pour votre voiture - Vérifiez si votre voiture est de type 1 ou de type 2 en utilisant nos guides de voiture . Nous vous recommandons de choisir un câble de charge universel de type 2.
  • Choisissez un câble de la bonne longueur - Nous recommandons un câble de recharge charge de type 2 de 5 mètres, qui constitue un bon compromis entre facilité d'utilisation et commodité de stockage. Les câbles spiralés augmentent encore la commodité de stockage sans compromettre la longueur. 
  • Choisissez un courant nominal adapté à votre voiture - Dans tous les cas, vous voudrez un câble qui correspond à votre capacité de charge maximale en courant alternatif (16A = ~3,6 kW, 32A = ~7kW pour une phase), mais si vous achetez un câble de recharge avec un courant nominal plus élevé, vous aurez celui avec une capacité de charge plus élevée en kW, ce qui peut être plus résistant à l'avenir.

Câble de recharge mobile de type 2

Les câbles de charge pour VE de type 2 comprennent les câbles de type 2 à type 2 (MODE 3), les câbles Schuko de type 2 et les câbles de type 2 à CEE. Ils fournissent une connexion de charge entre la station de charge ou la wallbox et la voiture électrique, ainsi que des connexions à une prise de courant ou à une prise CEE.

En Europe, la connexion à la station de charge avec un câble de charge de type 2 est standard. Si votre voiture électrique est équipée d'une prise de type 2, les câbles de charge de type 2 énumérés sur cette page sont adaptés à votre voiture. Si votre véhicule est équipé d'une prise CCS, celle-ci comporte deux trous supplémentaires en bas dans lesquels on insère la fiche de type 2. Veuillez noter que les câbles de charge de type 2 énumérés ci-dessous s'adaptent à la chambre supérieure de la prise CCS.

Tous les câbles de type 2 énumérés ci-dessus s'adaptent à la prise de type 2 de votre véhicule électrique. Ce que vous devez savoir, c'est quel câble de charge de type 2 est le plus adapté à votre véhicule. Les câbles de charge de type 2 disponibles sont les suivants : 1 phase 16A, 1 phase 32A, 3 phases 16A et 3 phases 32A. Ces câbles se chargent jusqu'à un kW maximum, vous pouvez donc choisir le câble dont la puissance est inférieure ou égale au kW maximum du câble de charge.

Par exemple, si vous avez une Renault ZOE qui peut charger jusqu'à 22 kW avec la prise de type 2, le modèle triphasé 32A 22kW est le meilleur. Si vous avez une Peugeot E-208 avec une capacité de charge maximale de 7,4 kW, alors le Type 2 monophasé 32A 7,4 kW est recommandé. Vous devriez pouvoir trouver la capacité de charge maximale dans le manuel de votre véhicule.

Acheter un câble de recharge type 2

Votre véhicule sera toujours chargé, quel que soit le câble de type 2 que vous achetez. Par exemple, si vous achetez un câble triphasé de 22 kW, il vous permettra également de charger un véhicule dont la capacité de charge maximale n'est que de 7,4 kW. Pour obtenir une liste des voitures électriques actuelles compatibles avec les câbles de recharge de type 2, cliquez sur le lien ci-dessous. Ou trouvez le bon câble de type 2 pour votre voiture électrique.